réunion
info locale

La Réunion : une belle journée d'hiver sous le tropique du capricorne

météo
Ciel orange sur les plaines
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce vendredi 5 juillet 2019 débute sous le soleil. La fraîcheur de la nuit aura disparu avant le milieu de matinée. La houle de Sud-Ouest grossit. Elle atteindra 3 mètres dans la nuit sur les côtes Sud et Ouest.
Le temps de ce vendredi matin est frais, mais sec. L'hiver austral est cette fois bien installé sur La Réunion, le ciel est bleu et les températures sont de saison. Il fait froid sur les sommets, mais cette fraîcheur ne dure pas grâce au soleil qui est présent sur l'ensemble de l'île, dès les premières heures du jour.
Les hauts du département s'ennuagent en début d'après-midi. Quelques petites ondées pourront affecter les pentes, mais elles seront sans conséquence sur le temps. Les sommets profitent de larges éclaircies, écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle va grimper à 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest dans la nuit


Le régime de brise qui règne en début de journée, va céder sa place à des alizés de Sud-Est plus marqués. En milieu de matinée, des rafales de 40 km/h balaieront Saint-Pierre, Sainte-Rose et Sainte-Marie.
Les températures remontent un petit peu. Il fera de 25 à 28 °C sur le littoral, 20 à 22 dans les cirques et seulement 14 °C sur le Maïdo.
La mer est agitée de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes où un train de houle de Sud-Ouest de 2,50 et plus déferle. Les vagues moyennes atteindront 3 mètres dans la nuit. 
Ce temps agréable va se maintenir pendant le week-end. Quelques gouttes sont des prévues dimanche, en fin de journée. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte des prévisions 5 juillet 2019
©Mtotec

 
Publicité