La Réunion : une belle journée. La perturbation tropicale est à 910 km

météo
Nuages sur les hauts de l'Ouest février 2019
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mercredi 6 février 2019 est sensiblement identique à celui de la veille. Beau le matin sur le Nord et le Nord-Ouest ; nettement plus chargé sur les hauts de l'Ouest et du Nord l'après-midi avec des averses. Quelques coups de tonnerre retentiront.
Ce mercredi matin est généralement agréable sur le Nord et le Nord-Ouest du département. Il est nettement plus nuageux sur les autres régions. Le soleil s'installe difficilement sur l'ensemble du littoral, mais les nuages restent présents.
En fin de matinée, le ciel se couvre sur les hauts de l'Ouest, du Nord et des plaines. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur ces régions et par débordement sur le littoral.
 

La dépression devrait se déplacer en direction du Sud-Sud-Est


Une dépression est observée à 910 km dans le Nord-Nord-Ouest de La Réunion. 
Elle est située par les points :
  • 12.8 Sud
  • 54;1 Est
Carte dépression dans l'océan Indien 6 février 2019
©Météo-France La Réunion
Elle devrait se déplacer en direction du Sud-Est pour passer loin du département, mais assez près de l'île Maurice. 
Cette prévision peu évolué très rapidement, il est donc indispensable de se tenir informer en écoutant les bulletins météorologiques télévisuels et radiophoniques de Réunion la 1ère.
 

Humidité et chaleur élevées 


Le vent a nettement ralenti en ce début de semaine. Ce mercredi, comme mardi, nous serons soumis à un régime de brises. Quelques bourrasques ventileront le Sud et les plages de l'Ouest.
Les températures restent très élevées. 31 à 34 °C sur le littoral et de 27 à 29 dans les cirques, des valeurs sous abri qui ne tiennent pas compte de l'influence du taux d'humidité sur le ressenti. 
La mer reste belle et peu agitée. 
Carte de prévisions Mtotec
Carte météo 6 février 2019
©Mtotec