réunion
info locale

La Réunion : une belle journée, quelques nuages et 32 °C sur les plages

météo
Ciel bleu sur La Réunion février 2020
©S.F
Ce mercredi 19 février 2020 s'annonce très conforme à une belle journée d'été sous les tropiques. Du soleil, en général le matin, et des nuages sur les hauts l'après-midi. Plus de 30 °C sur le littoral. 

 
Bon, il y a bien quelques nuages et petites ondées sur l'Est et le Sud-Est au lever du jour, mais globalement cette matinée de mercredi commence sous le soleil. Le ciel est généralement bleu au lever du jour sur le Nord, l'intérieur du département et bien sûr sur l'Ouest comme sur le Sud-Ouest. Ca ne dure pas toute la matinée, mais l'impression de beau temps demeure.

En début d'après-midi, les pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest se couvrent avec, écrit Météo-France La Réunion, des possibilités d'averses sur ces secteurs.
Les cirques vont également s'assombrir. Seuls les plus hauts sommets échapperont à la couverture nuageuse. 
En début de soirée, le ciel se dégage et laisse la voûte céleste s'illuminer.
 

Les températures sont de saison 


Le vent de Sud-Est est relativement modéré. Des rafales de 50 à 55 km/h sont prévues sur Saint-Pierre et le long de la côte Ouest.
 
Les températures sont sensiblement identiques à celles enregistrées mardi. On est resté sur des maximales qui s'échelonnent de 29 à 32 °C sur le littoral, 24 ou 25 dans les cirques et 19 sur le Maïdo. Comme toujours, précisons que ces valeurs sont enregistrées sous abri. Elles ne tiennent pas compte du taux d'humidité qui accentue la chaleur ressentie. 
La mer est agitée au vent et par une petite houle de Sud-Est (1,5 m) qui déferle de Saint-Joseph à Champ-Borne. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 février 2020
©Mtotec