réunion
info locale

La Réunion : Berguitta arrive

météo
Berguitta 15 janvier 2018
©météo-France La Réunion
Le cyclone tropical Berguitta se trouvait à 4 heures, ce lundi 15 janvier 2018, à 830 kilomètres. Le météore devrait influencer sérieusement le temps sur La Réunion à partir de mercredi. Du soleil sur le littoral, des nuages sur les hauts, quelques averses et beaucoup de vent.
Berguitta est encore loin de La Réunion, mais il ne va pas tarder à influencer directement les conditions météorologiques. Dès mercredi, l'Est de l'île ressentira les premières rafales directement liées au météore, mais ce lundi, nous devrions encore être épargnés. Le cyclone tropical était pointé à 4 heures ce lundi dans l'Est-Nord-Est à 830 km. Il était quasiment stationnaire. Il devrait reprendre sa course vers l'Ouest-Sud-Ouest, dans la journée pour passer au plus près le jeudi 18 janvier 2018.
Ce lundi 15 janvier 2018, le temps devrait être agréable, sur le Nord et le Nord-Ouest, plus humide dans les hauts et sur le Sud.

Des rafales de vent à plus de 90 km/h sur les sommets

Le vent sera le second élément marquant de ce début de semaine. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 70 à 80 km/h sur le Sud-Est avec des pointes à 90 km/h. Ces alizés puissants vont toucher le Sud et le Sud-Ouest. Ils balaieront également les plages et les plus hauts sommets où le vent atteindra 90/95 km/h.
Les températures sont élevées dans les bas, de 30 à 31°C. Sur les hauteurs, les températures sont nettement moins élevées, il fera 22 à La Crête, 18 au pas de Bellecombe et 17 au Maïdo.
La mer est forte à, localement, très forte. Une houle de 2,5 à 3 mètres déferle de secteur Est.
Image satellite Mtotec
image satellite 15 janvier 2018
©Mtotec

 
Publicité