Le projet de rachat de Vindémia par le groupe Bernard Hayot inquiète. Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, les députés, sénateurs, présidents de région et de département mettent en garde et demandent une "concurrence saine".
•
Du changement en perspective dans le secteur de la grande distribution à La Réunion. Annoncé il y a plusieurs semaines, le projet de rachat de Vindémia par le groupe Bernard Hayot inquiète. Dans une lettre adressée au président de la République, Emmanuel Macron, les députés, sénateurs, présidents de région et de département, mettent en garde.
Retrouvez la lettre ci-dessous :
"Un acteur unique"
Selon eux, ce projet de rachat de Vindémia pourrait "accentuer la pression sur le portefeuille des réunionnais en portant à plus de 25% leurs seuils de dépenses auprès d’un acteur unique". En effet, ils rappellent que le groupe martiniquais Bernard Hayot est déjà "largement implanté sur le territoire réunionnais (…) : grande distribution, importation, bricolage, automobile, loisirs, restauration rapide".Retrouvez la lettre ci-dessous :
Lettre au Président de la République