réunion
info locale

La Réunion : brusque dégradation du temps avec le passage du front froid

météo
Zourite passe le cap
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le front froid est passé. Les températures ont chuté de 3 à 4 degrés en moyenne. Une houle de Sud-Ouest de plus de 3 mètres va déferler sur les côtes Ouest et Sud aujourd'hui et demain mercredi.
Le vent a soufflé très fort pendant la nuit et lors des premières heures de cette journée du mardi 5 septembre 2017. Les nuages résiduels matinaux se dissipent. Le fond de l'air s'est nettement rafraîchi, mais le soleil brille généreusement sur le Nord et l'Ouest. Sur le Sud, le ciel est un peu plus incertain, mais il devrait être épargné par la pluie.

La houle de Sud-Ouest grossit 

Le vent de Sud est fort. Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues sur Sainte-Rose et sur la pointe des Aigrettes. 
Les températures ont brutalement chuté sous l'effet du vent lié au front froid. Deux à quatre degrés de moins en moyenne ! Selon les relevés de Météo-France La Réunion, il ne faisait que 5°C au lever du jour au volcan et 6 au Maïdo. Il fera 24°C au Port contre 28 en fin de semaine dernière et 23 à Saint-Pierre au lieu de 27. 
La mer est agitée à forte. Un trian de houle de Sud-Ouest a bordé les côtes Sud et Ouest. Des vagues de plus de trois mètres de moyenne sont attendues...
Carte Mtotec
Carte météo mardi 5 septembre 2017
©Mtotec

Publicité