La Réunion : le calme revient. Quelques averses et du soleil pour la journée

météo
Quatre voiers  de Saint-Paul sous les nuages
©S.J
Après les fortes précipitations de la nuit, les yeux se tournent vers le ciel gris. Ce temps maussade va durer, mais les précipitations seront nettement moins importantes. Noter qu'une partie du personnel de Météo-France La Réunion est en grève. 
Les pluies diluviennes de la nuit ont contraint la direction des routes à basculer la quatre voies du littoral en 2+1, côté mer. La Cité-des-Arts et de nombreuses cases du centre-ville de Saint-Denis ont été victimes d'inondations. C'est donc avec un peu d'appréhension que l'on attend les prévisions météorologiques. Conscient de l'importance de leurs prévisions lors de ces épisodes compliqués pour une partie de la population, les spécialistes de la station du Chaudron, malgré un mouvement de grève, ont publié un bulletin complet. 

Le temps va s'améliorer 

Après une nuit bien arrosée, signalent-ils, le calme est de retour. Les nuages vont se développer à mi-pente en début d'après-midi et quelques précipitations ne sont pas à exclure, mais rien de comparable avec les pluies de la nuit.
Le vent de Nord-Est va être sensible de Saint-Denis à Saint-Paul en passant par la baie de la Possession. Ailleurs, une légère brise sera de mise.
Les températures maximales perdent un degré sous la couverture nuageuse de la journée, en revanche les minimales grimpent d'un degré.
La houle s'amortit tout doucement. Elle mesure encore plus de 2 mètres dans l'Ouest. Les conditions de navigation sont également très difficiles dans les autres secteurs où deux houles se croisent.
Carte Mtotec
Carte météo mercredi 30 août 2017
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live