La Réunion : ce lundi est chaud, humide et pluvieux sur les hauts

météo
Ciel sur St-Leu
Le ciel va s'assombrir et devenir clairement maussade cet après-midi sur une lmarge motié Sud sous une ligne allan,t de Saint-Leu à Saint-André ©S.F
Le département est au cœur d'une zone instable. Ce lundi ne sera pas très différent du week-end. Le ciel est plus agréable en début de journée, mais il se charge rapidement et devient maussade dans l'après-midi sur les hauts.
 
Le ciel bleu des semaines précédentes à quelque peu disparu derrière les nuages ces derniers jours. Ce lundi 25 novembre, l'espoir renaît avec le retour du soleil sur la quasi-totalité du département. L'exception, qui confirme la règle, c'est le Sud sauvage. Il a été arrosé toute la nuit et le temps est encore maussade en ce début de journée. 

Profitons du soleil, parce que dès la mi-journée, les nuages dominent. Le ciel va être bien chargé sur les hauts avec des averses modérées à fortes, écrit Météo-France La Réunion.
Sur le littoral également le beau temps se fait nettement plus discret. La pluie est d'ailleurs attendue sous une ligne allant de Saint-Leu à Saint-André. Des orages ne sont pas à exclure.
 

32 °C sur les plages


Le vent de secteur Nord-Est est modéré. Les rafales de 40 à 50 km/h seront sensibles en baie de La Possession et sur le Port dans le Nord-Ouest. On retrouve ces coups de vent sur le Sud-Est entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Saint-Pierre est soumis à un régime de brise.

Le thermomètre reste élevé avec 29 à 31 °C sur le littoral, 24 à 26 dans les cirques et 18 au volcan. On va atteindre 32 °C du côté des plages. Attention ! Le taux d'humidité est très important. Il influe sur le ressenti comme le démontre le tableau Humidex
La mer est peu agitée en général.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live