publicité

La Réunion : ce vendredi est ensoleillé. Un temps identique est prévu samedi

Le temps sera généralement beau ce vendredi 26 mai 2017. Seuls les pourtours du volcan se réveillent sous les nuages et quelques gouttes. Une houle, de 2,90 m, est attendue samedi. 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce week-end prolongé, pour les chanceux qui font le pont de l’Ascension, se poursuit sous le soleil. Ce vendredi, comme demain samedi 27 mai 2017, est ensoleillé. Quelques nuages couvrent les flancs Sud-Sud-Est du volcan et, des averses sont prévues par les météorologues mais, globalement le temps de cette fin de semaine est radieux.
De Saint-Paul à Saint-Joseph, le soleil devrait briller toute la journée. Les habituels développements nuageux du début d’après-midi devraient se limiter aux pentes Est du département.   
 
Forte houle samedi
 
Les alizés d’Est sont toujours présents, mais moins puissants. Ils seront sensibles dans le Sud sauvage et dans le secteur de Sainte-Marie. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h.
La mer est comme toujours agitée au vent. Un nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest aborde l’île en fin de journée. Les vagues, les plus importantes, prévues samedi devraient atteindre 2,90 m en moyenne. Les déferlantes pouvant mesurer le double de cette valeur, la plus grande prudence est recommandée.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play