publicité

La Réunion : la chaleur reste étouffante. Des orages prévus sur le Sud-Ouest

Ce jeudi, le ciel est maussade sur l'Est et le Nord au lever du jour, avant comme sur l'Ouest et le Sud de voir le soleil briller de mille feux. L'après-midi, les hauts se couvrent. Des nuages toujours plus denses s'installent sur le Sud-Ouest où des orages sont prévus.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La chaleur incessante de ces derniers jours favorise les développements nuageux. Ce jeudi 21 février 2019, les nuages nocturnes quitte la côte Est lentement au lever du jour. Des averses ont arrosé Saint-Denis, Sainte-Rose, Salazie et Takamaka avant de laisser la place au soleil. 
L'après-midi, les nuages colonisent les reliefs du Sud et du Sud-Ouest. La pluie est attendue par les services de Météo-France La Réunion. Des orages sont également possibles. Ces averses vont déborder sur le littoral. 
 

La chaleur augmente encore 


Le vent de Nord-Est ne faiblit pas. Il va encore être très présent en fin de matinée et début d'après-midi de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel et, dans le Sud sauvage de Sainte-Rose à Saint-Philippe. Les rafales, comme les jours précédents, devraient atteindre de 50 à 60 km/h.
Les températures maximales augmentent légèrement sur le littoral. Avec l'humidité ambiante, la chaleur est étouffante. Il fera à de 32 à 34 °C sous abri, des valeurs qui ne correspondent pas au ressenti général.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play