La Réunion : la chaleur reste pesante. Des orages attendus l'après-midi

météo
Le soleil se lève sur le Sud février 2019
Lever de soleil sur le piton des Neiges ©Jules corré
Ce jeudi matin débute mieux que la veille. Quelques entrées maritimes affectent l'Est au lever du jour, sur les autres secteurs le soleil règne en maître. L'après-midi, les nuages prennent possession des hauts de l'Ouest où quelques orages sont prévus. 
Le temps de ce jeudi 28 février 2019 est ensoleillé en général, seul l'Est se réveille sous quelques nuages et ondées. Ce temps légèrement maussade ne va pas durer et le soleil va s'imposer sur toute l'île avant midi.
En début d'après-midi, changement de décor. Les nuages se sont installés sur l'intérieur du département et les hauts de l'Ouest. Avec l'humidité actuelle, ils se développent et lâchent des averses sur les pentes de La Possession et de Saint-Denis. Météo-France La Réunion prévoit quelques coups de tonnerre sur les hauteurs de Saint-Paul.
 

La chaleur reste très élevée 


Les alizés ralentissent très légèrement, il devrait souffler de 30 à 40 km/h avec des rafales de 50 km/h. Il sera sensible sur les côtes Est, le Sud-Sauvage et dans la région de Saint-Pierre.
Les températures sont constantes. Vous avez trop chaud et ça va continuer. Il fera 33 °C sur l'Hermitage-les-Bains, Le Port et Saint-Denis, 27 à la Plaine des Cafres et 25 à Petite-France, sous abri. Encore une fois, l'humidité augmente sensiblement, la chaleur ressentie.
La mer reste peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo du 28 février 2019
©Mtotec