réunion
info locale

La Réunion : début de journée gris et humide. Du soleil après midi

météo
Tunnel des Tamarins
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce mercredi 14 juin 2017 commence sous les nuages, en général, et quelques averses sur le Nord et l’Est. Le soleil est présent dans le Sud dès les premières heures, en revanche dans l’Ouest, il tarde à percer la couche nuageuse.
C’est sous les nuages et la pluie que les habitants du Nord et de l’Est débutent cette journée de mercredi. Un temps maussade qui a abordé La Réunion dans la nuit, mais ne devrait pas durer toute la journée. Dès le milieu de la matinée, le soleil gagne du terrain de Saint-Denis à Saint-Joseph et dans les cirques. Le vent pousse les nuages qui basculent lentement sur le versant Ouest.
Comme tous les jours, les hauts de Saint-Paul, Saint-Leu et La Possession s’assombrissent en seconde partie de journée. Cependant, selon Météo-France La Réunion : « Le beau temps se maintint sur la bordure littorale ».
 
Les températures baissent
 
Les alizés à l’Est, puis au Sud-Est, restent très puissants sur les côtes Nord et Sud. Des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues en baie de La Possession et sur Le Port.
Les températures baissent très légèrement. Moins 2 à 3°C en moyenne. Les maximales devraient être de 25 à 28°C sur le littoral, 20 dans les cirques et 14 au volcan.
La mer reste agitée à localement forte dans les secteurs exposés au vent. La houle de 2 mètres qui déferle sur l’Est s’atténue lentement. Un nouveau train abordera les côtes Sud et Ouest jeudi
Carte Mtotec
Carte météo 14 juin 2017
©Mtotec


Publicité