réunion
info locale

La Réunion : du beau temps le matin, un peu plus maussade l'après-midi

météo
Soleil éblouissant
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le soleil est généreux ce mercredi matin. Il brille sur toute l'île, sans exception. Les premiers nuages s'installent et se développent dans l'après-midi sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest où quelques averses parfois intenses sont annoncées. 
Ce mercredi 28 mars 2018 débute sous le soleil et un ciel bleu, sans nuage. Ce beau temps ne va pas durer. En début d'après-midi, le ciel se voile et les cumulus bourgeonnent sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest. Météo-France La Réunion annoncent d'ailleurs des averses parfois intenses dans ces secteurs. La commune du Port pourrait être la seule à être concernée par cet épisode pluvieux, les autres secteurs devraient être épargnés. 
Cet épisode pluvieux va s'estomper, puis disparaître, pour nous offrir une nuit étoilée.
Carte Mtotec
Carte météo du 28 mars 2018
Le soleil est présent sur toute l'île ce mercredi 28 mars 2018 ©Mtotec
Le vent de Sud-Est s'est renforcé. Quelques rafales viendront balayer la sous-préfecture de saint-Pierre et remonteront le long du littoral Ouest.
Les températures minimales indiquent clairement que nous quittons doucement, mais sûrement, l'été austral. Il faisait moins de 10°C au lever du jour, ce mercredi 28 mars 2018 au niveau du pas de Bellecombe, 8°C pour être précis. Au Maïdo, on a enregistré une température minimale de 6°C dans la nuit, il faut remonter à 2017 pour trouver trace d'un tel chiffre sur les relevés des météorologues. En bas, il fait bon, voir chaud avec l'humidité ambiante, même si l'on ressent le changement.
La mer est en général peu agitée.

Image satellite du 28 mars 2018
Image satellite 28 mars 2018
©Mtotec

Publicité