La Réunion : du beau temps sur l'Ouest et une houle de Sud-Sud-Ouest de 3 mètres

météo
Ciel bleu sur les plaines juin 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi 2 juin 2020 se lève sous le soleil sur l'Ouest, c'est nuageux sur le Nord et le Nord-Est. Le ciel est plus incertain à partir de Saint-André, voire maussade, sur le Sud sauvage. Une houle de 3 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.
 
La première matinée, de cette semaine de quatre jours, débute sous quelques gouttes du Sud sauvage à Saint-André, mais également avec des nuages éparses sur les hauteurs du Sud et du Sud-Ouest. Les ondées humidifient le sol, mais restent très anecdotiques.

Le temps maussade, sur le Sud-Est, va durer toute la journée. À défaut de donner le sourire, il est bénéfique aux cultures.

Le soleil qui resplendissait, ce mardi matin sur l'Ouest et le Nord, devient plus discret en seconde partie de journée. La couverture qui se bornait à couvrir le Sud s'est étendue. Elle apporte des petites précipitions sur les hauteurs de Saint-Paul, mais là encore, elles sont très limitées.
 

Des rafales de 70 km/h sur Sainte-Marie et Saint-Pierre



Les alizés sont toujours établis au Sud-Est. Ils se renforcent. Les rafales devraient atteindre 70 km/h écrit Météo-France La Réunion. Elles balaieront les communes de Sainte-Marie et Saint-Pierre. 

Les températures, en journée, sont de 26 à 28 °C sur le littoral, en général. On peut atteindre 29 vers le lagon. Il fait un peu plus frais dans les cirques avec 21 à Salazie et 20 °C à Cilaos. Encore une fois, il a fait très frais pendant la nuit. Pas plus de 4 °C sur le volcan au petit jour. Une température enregistrée sous abri qui ne tient pas compte de l'effet du vent sur le thermomètre.

La mer est forte dans tous les secteurs sur l'Est où les alizés sont surpuissants et sur les côtes Sud et Ouest où déferle une houle de Sud-Sud-Ouest de 3 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 juin 2020
©Mtotec