réunion
info locale

La Réunion : du ciel bleu le matin et des nuages à partir de midi

météo
Ciel bleu plage de sable noir 22 juin 2018
©S.J
Ce week-end, tout comme ce vendredi les journées débuteront sous le soleil, sauf sur l'extrême Sud du département. La couverture nuageuse s'installe en début d'après-midi sur les hauts. La houle atteint 2,90 m en fin de journée, elle devrait être encore, de plus de 2 mètres samedi.
Le soleil brille, sauf sur le Sud sauvage et le pourtour du volcan où quelques nuages de la nuit tardent à se disperser. Le ciel bleu et le soleil vont peu à peu disparaître derrière les nuages qui se développent en fin de matinée. Cette couverture sera plus dense sur le Nord et l'Est. L'intérieur de l'île et plus particulièrement les cirques, bénéficieront de belles périodes ensoleillées.
Le littoral profite du soleil, même si quelques nuages jouent les troubles fêtes entre Saint-Denis et Saint-Benoît souligne le site de meteo-france.re.

Une houle de près de 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest

Le vent de Sud-Est qui était modéré, voire faible, se renforce légèrement. Les rafales devraient atteindre 50 km/h sur Gillot et Saint-Pierre.
Peu ou pas de variation de température depuis le début de la semaine. Le froid est bien installé sur les sommets au lever du jour, il ne faisait pas plus de 4 à 5 °C sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe. Sur le littoral, également, la fraîcheur est nettement plus marquée. Bon, ce n'est pas un froid polaire ! De 18 à 20 °C.
La houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Sud et Ouest s'amplifie toute la journée, elle devrait atteindre, 2,90 m dans la nuit. Elle sera encore très importante ce samedi 23 juin 2018, mais elle devrait s'amortir lentement pendant le week-end.
Carte météo de l'après-midi
Carte météo du 22 juin 2018
©Météo-France La Réunion

Publicité