La Réunion : du soleil sous les alizés

météo
Le Maïdo de nuit décembre 2019
©Aldo Onorato
Ce mardi, comme la veille, le soleil brille sur toute l'île la quasi-totalité du département. L'après-midi, les hauts se couvrent, mais le littoral devrait rester ensoleillé grâce aux alizés.
Sur l'Est, les nuages de la nuit tardent à quitter le littoral, mais au fil des heures, la côte au vent, comme la côte sous le vent, devrait bénéficier d'un temps très ensoleillé. En début d'après-midi, les nuages s'accrochent aux pentes de l'intérieur du département. Le littoral reste dégagé.

Au fil des heures, les chanceux vacanciers peuvent s'offrir une belle balade au-dessus d'une mer de nuages. Le Maïdo, le piton des Neiges, le volcan vont surnager écrit Météo-France La Réunion.
 

Des rafales de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud


Les alizés sont toujours aussi puissants sur le Nord et le Sud. Les rafales seront de 50 à 60 km/h de Sainte-Marie à la Grande-Chaloupe et du Baril à Saint-Pierre.

La chaleur se maintient malgré l'alizé. On attend plus de 30 °C sur l'Ouest, 30 °C côté Est, 26 et 27 dans les cirques et 21 °C sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. Encore une fois, le mercure atteint 32 °C du côté des plages.
La mer est agitée au vent. La houle de Sud-Ouest s'amortit et passe sous la barre du mètre cinquante en fin de journée.
 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 3 décembre 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live