réunion
info locale

La Réunion : du soleil, beaucoup de nuages et quelques averses

météo
Forêts de tamarins
Les forêts de tamarins des hauts de l'Est et du Sud vont passer la journée perdue dans les nuages. ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de ce jeudi 6 février 2020 s'annonce plus gris et humide que celui de la veille. Si la côte Ouest est préservée, les hauteurs du Sud-Est, les Plaines et le volcan se réveillent sous un ciel gris et chargé. Il a déjà plu, ce matin et il va pleuvoir, un peu, toute la journée. 
Si les semaines précédentes, le ciel avait la particularité de présenter une certaine uniformité, ce n'est pas le cas en ce début de mois de février. Hier, il faisait très beau, aujourd'hui, le temps sera maussade sur une bonne partie du département. 

Des averses et de la grisaille sont déjà présentes sur le secteur de Sud-Est, ce jeudi matin. Cilaos, Salazie, et même l'Etang-Salé ne sont pas épargnés écrit Météo-France La Réunion.
L'après-midi, la couverture évolue peu. Le Sud-Est reste humide. La côte Ouest profite de belles éclaircies. 
 

Les alizés ne faiblissent pas 


Un bémol tout de même pour l'Ouest, le vent ! Comme la veille, les alizés sont soutenus. Ils sont orientés à l'Est le matin et tournent légèrement au Sud-Est l'après-midi. Les rafales de 60 à 70 km/h vont être ressenties sur le Nord et le long de la côte Sud-Ouest.

Les températures varient peu. Il fera, au maximum sous abri, de 28 à 31 °C sur le littoral, 23 à 24 dans les cirques et seulement 15 à 16 °C sur le Maïdo et le volcan. 
La mer est agitée au vent et sur les côtes Sud et Est, ou une houle de 2 mètres déferle.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 février 2020
©Mtotec