réunion
info locale

La Réunion : du soleil ce lundi 24 avril 2017. Profitez-en, dès demain ça se gâte !

météo
Ciel avril 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
« Le lundi au soleil… » Chantait Claude François, c’est encore et toujours vrai. Ce 24 avril commence sous un beau ciel bleu au-dessus de La Réunion. Les premiers nuages arrivent par l’Est, mais les averses seront rares, contrairement à mardi.
Vite sortez l’écran total, les lunettes de soleil et les parasols. Ce lundi devrait être ensoleillé sur l’ensemble de l’île. Météo-France La Réunion prévoit bien quelques nuages sur l’Est en fin de matinée et début d’après-midi, mais rien de comparable avec la semaine dernière.
Le temps sera généralement agréable, quelques petites averses concerneront les secteurs de Takamaka, la Plaine-des-Palmistes, Sainte-Rose ou Saint-André. Dans l’après-midi, les nuages s’étendent sur les hauts de Saint-Joseph, du Tampon et du volcan où quelques petites gouttes sont attendues.
 
Le vent tourne mardi
 
En début de soirée, les nuages disparaissent et cèdent la place à la voute étoilée.
Le vent qui soufflait du Nord, puis de l’Est en fin de semaine dernière est orienté au Sud aujourd’hui. Une orientation qui va changer mardi et donc impacter le temps.  
Les températures restent élevées. Il devrait faire de 30 à 31°C sur le littoral Ouest, 24 à 25°C dans les cirques et même 22°C sur le volcan. Une remontée en flèche qui ne va pas durer.
La mer est généralement belle. Notons une petite houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Sud et Ouest du département.
Carte météo 24 avril 2017
©Météo-France La Réunion

 

Publicité