La Réunion : du soleil le matin et des averses l'après-midi

météo
Lever de soleil sur le Sud sauvage
©Jules Corré
Ce vendredi débute sous le soleil. Les nuages s'invitent sur les hauteurs de Saint-Paul à Saint-André l'après-midi. Des averses sont prévues, comme les jours précédents en fin de journée sur le Nord. 
Pas de surprise au lever du jour. Le ciel est généralement bleu et ensoleillé. Comme les jours précédents, les nuages de la nuit tardent à quitter le Sud sauvage, mais très rapidement le ciel se dégage. 
Il faut attendre ce midi pour que la couverture s'accroche sur les hauteurs de Saint-Paul à Saint-André en passant par le chef-lieu. 
Des averses feront baisser les températures sur le Nord et les flancs du volcan en fin de journée. 
Le week-end ne réserve pas de mauvaises surprises, selon les premières prévisions de Météo-France La Réunion. Quelques nuages et averses sont attendus, mais le temps sera agréable.
 

Les températures baissent enfin légèrement 


Le vent reste orienté au secteur Sud-Est. Les rafales de 40 km/h seront sensibles sur le piton Sainte-Rose et la pointe des Trois-Bassins.
Les températures baissent d'un petit degré sur le littoral. Il devrait faire de 30 à 33 °C. Le thermomètre baisse de manière plus significative dans les cirques avec des maximales de 24 à 26 °C. Idem sur les sommets où il ne devrait pas faire plus de 19 à 20 °C. Ces valeurs ne tiennent toujours pas compte du taux d'humidité, mais vous ressentirez physiquement cette différence.
La mer est agitée sur l'Est par les alizés et sur l'Ouest par une houle de Sud-Sud-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo du vendredi 29 mars 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live