La Réunion : du soleil, le matin. Des nuages, l’après-midi

météo
Ciel bleu sur l'Ouest
©S.J
Ce jeudi 6 juillet 2017 commence avec un beau ciel bleu. Seule la région comprise entre Sainte-Rose et Saint-Joseph se réveille quelques gouttes. L’après-midi, les averses et les nuages gagnent du terrain.
Cette matinée est en tout point semblable à celle de mercredi. Le ciel est généralement bleu et ensoleillé au lever du jour, sauf sur le Sud sauvage.
De Sainte-Rose à Saint-Joseph, Météo-France La Réunion note quelques averses.
L’après-midi, ces ondées vont remonter jusqu’à Saint-André. L’intérieur de l’île s’ennuage, comme les hauts de l’Ouest, mais les plus hauts sommets et les pages seront épargnés.
 
Attention houle croisée !
 
Les alizés sont orientés au Sud-Sud-Est avec des rafales de 50 à 60 km/h sur les régions de Saint-Pierre, Saint-Louis, Etang-Salé dans le Sud et Sainte-Marie, Saint-Denis dans le Nord.
Les températures sont sensiblement identiques. Légèrement moins fraîche, mais rien de notable la différence étant de l’ordre du degré.
Pour les petites embarcations, la mer est navigable de La Grande-Chaloupe à Saint-Gilles. Beaucoup plus difficile voire agitée par deux houles dans les autres secteurs, l’une vient de l’Ouest l’autre de l’Est
Carte Mtotec
Carte météo 6 juillet 2017
©Mtotec