La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des orages l'après-midi

météo
Les hauts de Saint-Leu
Il fait beau sur l'Ouest et le Sud, ce jeudi. En revanche, le ciel est sombre sur le Nord et l'Est. ©Kimmy Dash
Sans surprise, le temps de ce jeudi 12 décembre 2019 est sensiblement identique à celui de la veille. Les températures ne faiblissent pas. Les développements nuageux sont déjà présents sur l'Est dès le début de journée. Des orages sont prévus l'après-midi.
Toutes les conditions sont réunies pour que le temps soit orageux, ce jeudi. 
Comme la veille, la chaleur est présente dès les premières heures du jour. Le soleil matinal, sur l'Ouest et le Sud, accentue cette sensation caniculaire.

En milieu de matinée, les hauteurs se couvrent. Seul le littoral de l'Ouest au Sud profitera, encore, d'un morceau de ciel bleu. Les premières averses sont attendues en début d'après-midi sur le Nord et l'Est où quelques coups de tonnerre sont à prévoir. L'Ouest et le Sud-Ouest seront également concernés, mais de manière nettement plus modérée écrit Météo-France La Réunion.
 

31 à 33 °C sur le littoral


Le vent de secteur Nord se renforce. Des rafales de 50 km/h sont prévues en baie de La Possession, mais également en baie de Saint-Paul. Les secteurs de Sainte-Rose et de la Plaine-des-Cafres seront également touchés.

Les températures restent très élevées pour la saison. On attend de 31 à 33 °C sur le littoral, et même 22 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. Ces températures sont relevées sous-abri. Elles ne tiennent pas compte du taux d'humidité dans l'air qui accentue fortement la chaleur ressentie.

La mer est généralement belle. Une petite houle de Sud-Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud de l'île. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 12 décembre 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live