La Réunion : du soleil le matin, des orages possibles

météo
Le ciel bleu sur le port
Le ciel bleu qui prévaut sur l'Ouest et le Nord va s'ennuager en fin de matinée ©S.J
Le soleil matinal va disparaître derrière les nuages avant midi. Une couverture qui s'installe sur les hauts en fin de matinée et s'étend. Cet après-midi, des averses et des orages devraient affecter sur les hauts du Nord-Ouest et de l'Ouest.
Le beau temps de ce mercredi matin ne va pas durer. L'humidité ambiante favorise les développements nuageux. Dès la fin de matinée, les hauteurs du Nord-Ouest et de l'Ouest se couvrent. Une grisaille qui va se densifier au fil des heures et va laisser échapper quelques averses, parfois orageuses. Les cirques conservent quelques belles éclaircies jusqu'en début d'après-midi. En fin de journée, seul le littoral Nord-Est bénéficiera encore de quelques rayons de soleil.

De la houle sur les côtes Sud et Ouest

Les alizés sont orientés au Sud-Est. Ils soufflent légèrement sur Saint-Pierre et l'Etang-Salé avec des rafales comprises entre 30 et 40 km/h. Ailleurs, un régime de brises domine. 
Il fait encore extrêmement chaud sur le littoral où, nous dit Météo-France La Réunion, il devrait faire de 29 à 32 °C. Les cirques ne sont pas épargnés. Il est prévu de 25 à 27°C.
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de Sud-Ouest de 2,50 à 3 mètres. Elle est belle à peu agitée dans le Nord.
Carte et analyse de surface Mtotec
Carte et analyse de surface météo
La carte d'analyse de la zone sud de l'océan Indien réalisée par Mtotec fait apparaître deux dépressions ©Mtotec






Les Outre-mer en continu
Accéder au live