réunion
info locale

La Réunion : du soleil le matin. Quelques nuages sur les hauts dans la journée

météo
La centrale de La Possession Mai 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce lundi est généralement agréable. Des nuages s'installent en fin de matinée sur le Nord. Le soleil est au rendez-vous dès les premières heures du jour et devrait se maintenir toute la journée sur le littoral. Les hauts du Nord s'ennuageront en fin de matinée.
Comme souvent ces derniers jours, il fait beau dès les premières heures du jour. Ce temps radieux est de mise les pourtours du volcan. Certes, l'éruption est moins spectaculaire, mais si vous pouvez de cette belle journée pour effectuer une randonnée, l'activité se poursuit et de la fumée s'échappe des bouches éruptives.
Ce temps splendide devrait durer une longue partie de la matinée et quelques nuages vont s'installer doucement sur les hauts du Nord et de l'Ouest. Quelques gouttes de pluie sont d'ailleurs possibles sur Saint-Paul et La Possession.

Deux houles. Une à l'Est, l'autre à l'Ouest

Le vent est assez faible. Un régime de brises domine sur les plages.
Les températures sont de saison. De 21 °C au minimum, à 29 au maximum sur le littoral. De 6 °C à 16 sur le Pas de Bellecombe, et à 1 °C prêt, sur le Maïdo.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Attention ! Météo-France La Réunion signale la présence de deux houles. L'une d'alizés qui déferle sur la côte Est et la seconde, australe, qui va toucher les côtes Sud et Ouest. Les vagues devraient mesurer en moyenne 1,80 mètre.
Image satellite Mtotec
Image sat 28 mai 2018
©Mtotec

Publicité