réunion
info locale

La Réunion : Du soleil dans l’Ouest. L’Est et le Sud s’humidifient

météo
Canne et ciel bleu dans l'Ouest juillet 2017
Semaine de négociation déterminante pour l'avenir de la canne. Ciel bleu dans l'Ouest, gris dans l'Est ! ©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce lundi 10 juillet 2017 est plus chaud et humide. L’Est et le Sud-Est se réveillent sous les nuages et quelques gouttes. L’Ouest et le Sud-Ouest sont épargnés. Sous la couverture nuageuse, les températures remontent.
Le flux d’Est-Sud-Est est chargé d’humidité. Les nuages se développent le long des pentes de l’Est et du Sud-Est du département occasionnant des averses parfois soutenues. Les zones concernées vont des hauts de Sainte-Marie aux hauts de Saint-Pierre avec de nombreux débordements sur le littoral de Bras-Panon à Saint-Philippe.
Si les cirques de Mafate et Cilaos ne sont pas concernés, la pluie sera présente dans le cirque de Salazie.
L’Ouest et le Sud-Ouest verront le ciel s’assombrir. En revanche, le Nord pourrait être touché par quelques gouttes en fin de journée.
 
Des rafales de vent de 60 km/h
 
Les alizés restent très puissants avec des rafales de 60 km/h de Sainte-Rose à Sainte-Marie et de Saint-Joseph à la pointe des Aigrettes.
Les températures maximales oscillent entre 24°C vers Sainte-Rose et 28 sur la Saline.
La mer reste difficile. Agitée à forte annonce Météo-France La Réunion avec une houle d’alizés de 2,5 mètres et donc des déferlantes qui peuvent mesurer le double de cette valeur.
Le passage pluvieux devrait être un mauvais souvenir dès mardi, sauf dans le Sud-Est et les pourtours du volcan…
Carte Mtotec
Carte météo 10 juillet 2017
©Mtotec

Publicité