La Réunion : du soleil, quelques gouttes et toujours aussi chaud

météo
La Réunion décembre 2019
©Michelle Bertil
La semaine commence par la recherche d'un endroit à l'ombre et ventilé. Comme la semaine précédente, il va faire chaud et humide. Les rafales de vent venant du Nord rafraîchissent légèrement les côtes Ouest et Est.
Ce lundi 16 décembre, une fois encore le soleil règne en maître sur toute l'île, enfin presque. Quelques nuages nocturnes tardent à quitter les côtes Nord et Nord-Est, mais ils vont se dissiper pour laisser place à un beau ciel bleu. 
Le souci depuis plusieurs jours est que ce très beau temps est également très chaud. Il devrait retrouver la ligne des moyennes saisonnières dans 6 jours. 

Ce lundi, malgré le développement rapide de cumulus le long des pentes et dans l'intérieur du département où ils amèneront des petites averses avant midi, cette couverture sera inoffensive sur l'Est, le Nord et l'Ouest. Cet après-midi, en revanche, ces nuages seront très denses sur les plaines, les Makes et le volcan où sont prévus des ondées parfois soutenues.
 

33 °C sur l'Hermitage-les-Bains


Le vent de secteur Nord est très présent, à l'Ouest, de Saint-Paul à Saint-Pierre et, à l'Est, entre Sainte-Suzanne et Sainte-Rose. Les rafales seront de 50 km/h selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

Les températures varient très peu. C'est encore du côté des plages de l'Ouest que les valeurs, sous abri, seront les plus élevées. On attend au moins 33 °C vers l'Hermitage-les-Bains. Ailleurs, elles oscillent sur le littoral, entre 29 et 32 °C. Il est prévu 26 dans les cirques et 21 °C au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée, en général, et agitée sur le Sud.
Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 16 décembre 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live