La Réunion : du soleil sur toute l'île le matin, des nuages et des gouttes l'après-midi

météo
Etang-Saint-Paul
©S.F
L'épisode pluvieux de ce début d'année 2020 prend fin. Le temps, de ce mardi 7 janvier, est lumineux. La pluie n'a pas encore totalement disparu. Des nuages vont se former le long des pentes en seconde partie de journée et offrir quelques ondées.
Le ciel de ce mardi matin est uniforme. Il est bleu sur l'Est comme sur l'Ouest. Cependant, impossible d'ignorer les nuages d'altitude qui masquent le soleil, mais le changement est radical par rapport aux jours précédents.
Ce temps agréable ne va pas durer toute la journée sur l'ensemble de l'île. 

Dès la fin, de matinée des nuages vont s'installer le long des pentes. Avec l'humidité ambiante, ils devraient se développer rapidement et apporter quelques ondées. Des coups de tonnerre ne sont pas à exclure sur le Sud-Est du département écrit Météo-France La Réunion.
 

L'humidité accentue la sensation d'inconfort


Le vent de secteur Nord se renforce en début d'après-midi. Des rafales seront sensibles sur les côtes Ouest et Est.

Les températures sont toujours inférieures à celles des semaines précédentes. Il devrait faire de 28 à 31 °C sur le littoral, de 23 à 24 °C dans les cirques et 18 au Maïdo. Comme à chaque fois, il faut prendre en compte le taux d'humidité ambiant pour expliquer la sensation d'inconfort que nous ressentons au moindre effort.

La mer est agitée au vent. Une petite houle de Sud-Est déferle au pied du volcan et de la côte du Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 janvier 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live