réunion
info locale

La Réunion : encore quelques gouttes et beaucoup soleil !

météo
Ciel au-dessus de Grand-Bois
Le ciel au-dessus de Grand-Bois, lundi matin. Le bleu de cette photo sera encore de mise ce mardi 8 octobre 2019. ©Laure Lauret
Ce mardi 8 octobre 2019 débute sous la pluie et les nuages sur l'Est le matin. Le Sud et l'Ouest se réveillent sous le soleil. Le ciel bleu qui règne au-dessus de la côte sous le vent va gagner du terrain tout au long de la journée.
Ce mardi matin commence bien, sur l'Ouest, le Sud et dans une moindre mesure sur le Nord du département. En revanche, va se réveiller sous les nuages et la grisaille. Des averses sont d'ailleurs prévues entre Saint-Philippe et Sainte-Suzanne, en passant par Takamaka. Cependant, ce temps maussade n'est pas le révélateur de la météo de cette journée.

Le risque de pluie faiblit au fil des heures. Les développements nuageux sur les pentes de l'Ouest en début d'après-midi ne sont pas porteurs d'averses. En fait, Météo-France La Réunion écrit : "le temps reste sec".
 

Des températures de saison 


Les alizés sont orientés à l'Est. Ils ralentissent un petit peu. Les rafales seront, au maximum, de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud.

Les températures sont également u peu moins élevées. Il fait beau, et même déjà chaud. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques et 16 au sommet du volcan. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et plutôt calme en baie de Saint-Paul et le long des plages de l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 octobre 2019
©Mtotec
Publicité