La Réunion : un énorme train de houle arrive ! Averses à l’Est. Nuageux partout

météo
Ciel nuages
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le temps est pluvieux ce mercredi 7 juin 2017. L’Est commence la journée sous la pluie. Une pluie qui va concerner tout le département à l’exception du Nord-Ouest Météo-France La Réunion.
Ce mercredi 7 juin 2017, comme la veille, La Réunion est divisée au lever du jour (voir la carte de Mtotec). Au Sud-Est et dans le Sud de la pluie et plus clément au Nord et sur le Nord-Ouest.
En clair, c’est un temps passablement maussade qui va encore se détériorer un peu plus dans l’après-midi.
Météo-France La Réunion signale : «  Progressivement, la majeure partie de l’île se trouve concernée par cette dégradation nuageuse puis pluvieuse. Seul le littoral Nord-Ouest conserve un peu de soleil avec quelques passages nuageux. »
 
Des vagues de 3 mètres et plus
 
Les alizés d’Est-Sud-Est sont très forts de 70 à 80 km/h en rafales. Ils touchent les côtes Est et Ouest. Ils devraient remonter jusqu’à la pointe des Aigrettes.
Les températures fraîche, le matin, sont encore élevées en journée. On attend, au maximum, 24°C sur Sainte-Rose, 23°C à Cilaos et 29 au Port.
La mer est forte au vent et par une houle de Sud-Ouest qui va gonfler. La moyenne des vagues pour Météo-France La Réunion se situe entre 2,5 et 3 mètres. Windguru évoque des vagues moyennes de plus de 3,5 mètres. Attention ! Les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur…
Carte météo 7 juin 2017
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live