La Réunion : ensoleillé sur l'Ouest. Humide sur le Nord, l'Est et le Sud-Est

météo
Cilaos juillet 2019
©S.F
Le temps, de ce jeudi 1er août 2019, est sensiblement identique à celui de la veille. Nuages et averses règnent sur l'Est. Le soleil trône sur l'Ouest et plus précisément sur le littoral Ouest.
Les entrées maritimes nocturnes sont encore présentes sur le Sud-Est au lever du jour. Des averses vont affecter l'île sous une ligne allant de Saint-Joseph à Saint-Denis. Comme mercredi, ce temps maussade va s'estomper au fil des heures. 
Sur le Sud-Ouest et l'Ouest, le soleil est au rendez-vous le matin.

L'après-midi, si le littoral, en général, profite d'un temps plus clément, les hauts sont couverts. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion, sur la Plaine-des-Palmistes, Salazie et les hauteurs de La Possession. Les sommets du département surplombent la mer de nuages.
 

Le vent baisse d'intensité 


Le vent de secteur Sud-Est devrait être un peu moins virulent. Les rafales atteindront 30 km/h, au maximum. Elles seront sensibles sur Saint-Pierre et Sainte-Marie. Ailleurs, un régime de brise domine.

Sur le littoral, les températures oscillent entre 23 °C sur Saint-Philippe et 28 °C sur Saint-Gilles-les-Bains. On attend 20 °C dans les cirques et 21 sur Takamaka.
La mer est peu agitée et les petites houles qui déferlent sur l'Est et l'Ouest sont anecdotiques. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 1 août 2019
©Météo-France La Réunion