publicité

La Réunion : la température flirte avec 0 au piton des Neiges

Ce mercredi 29 mai 2019 débute avec de la grisaille à l'Est et du soleil sur l'Ouest. Le temps maussade de la veille est presque oublié, le soleil va apparaître sur l'Est au fil des heures. Des nuages se développent l'après-midi du les hauts du Nord et du Sud-Ouest, mais ils sont sans conséquence.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce début de journée, du mercredi 29 mai 2019, est nuageux sur l'Est et ensoleillé sur l'Ouest. Dans la matinée, le soleil signe son retour et les éclaircies vont devenir plus nombreuses. Avant midi, le littoral de la côte au vent devrait bénéficier d'un ensoleillement plus généreux.

L'après-midi, les pentes du Nord-Nord-Ouest et du Sud-Ouest du département se couvrent. Quelques averses sont prévues, mais les spécialistes de Météo-France La Réunion précisent qu'elles seront rares et sans conséquence.

 

Il faisait 4 °C à l'aube sur le volcan


Le vent s'oriente à l'Est-Sud-Est. Il faiblit très légèrement. Des rafales de 60 km/h balaieront le Nord et le Sud du département. 
Côté températures, l'installation de l'hiver austral se confirme. Il ne faisait pas plus de 4 °C sur les sommets au lever du jour. L'après-midi, il fera au maximum, 28 °C sur le littoral, 17 °C sur les Plaines et un peu plus de 20 °C dans les cirques. 
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Sud-Est de 2,40 m qui déferle sur les côtes Sud de La Réunion. 
Carte de prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play