La Réunion : forte houle avec des déferlantes de 8 à 10 mètres

météo
Houle en baie de Saint-Paul 7 juillet 2020
©Fabrice Floch
Le ciel est sensiblement identique à celui de la veille. Il faut beau. Des ondées affectent le Sud sauvage, ce matin du mercredi 8 juillet 2020, puis le soleil s'impose. La houle atteint son paroxysme dans la journée avec des vagues moyennes de 5 mètres et des déferlantes de 8 à 10 mètres.
Le soleil brille sans restriction ce mercredi matin, excepté sur le Sud-Est où les nuages de la nuit tardent à s'évacuer. Ils apportent une légère humidité sur les hauteurs de Saint-Joseph, du côté de La Crête, sur le littoral de Saint-Philippe à Sainte-Rose.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
Forte houle : le pic annoncé pour cette demi-journée

L'après-midi, si les sommets restent dégagés, l'intérieur du département se couvre. Des petites gouttes sont d'ailleurs prévues sur les régions Nord et Est. Ces ondées sont anecdotiques.

Le fin de journée s'annonce agréable sur l'ensemble de l'île souligne Météo-France La Réunion.
 

Avis de forte houle pour toute la journée

Avis de forte houle carte 8 juillet 2020
Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession Sud : Petite-Ile, Saint-pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Les Avirons Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe ©Météo-France La Réunion

Les alizés de Sud-Est faiblissent légèrement. Les rafales n'excéderont pas 50 km/h sur le Sud-Ouest et le Nord-Est.

Les températures gagnent un à deux degrés selon les communes. On attend 28 sur Le Port comme sur les plages de l'Ouest, 26 °C à Saint-Pierre, comme à Saint-André et 21 °C dans les cirques.

La mer est forte, voire très forte. La houle de Sud-Ouest mesure en moyenne, ce matin, de 4 mètres à 4m50. Dans la journée, elle grimpe à 5 mètres. Attention ! Les déferlantes seront de 8 à 10 mètres. La plus grande prudence est recommandée. Ne vous fiez pas à un semblant d'accalmie. La période entre les séries de vagues est de 18 secondes.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 juillet 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live