publicité

La Réunion : forte pluie, pouvant devenir orageuse

Il a beaucoup plu dans l'Est, mardi. Ce mercredi devrait être un peu plus calme, mais des averses, parfois soutenues sont toujours prévues. Les températures varient peu, mais la moiteur augmentant la chaleur devient pesante.

© Réunion la 1ère (Jean-Pierre Sartor)
© Réunion la 1ère (Jean-Pierre Sartor)
  • Fabrice Floch
  • Publié le
Ce mercredi 28 novembre 2018 s'annonce extrêmement lourd. Après les orages et les fortes pluies de la veille, les premiers rayons du soleil font rapidement monter le taux d'humidité. Le ciel bleu, matinal, se couvre dès le milieu de matinée dans l'intérieur de l'île. Cette couverture va doucement s'étendre et donner d'importantes précipitations sur l'ensemble du département. Météo-France La Réunion n'exclue pas quelques coups de tonnerre sur les hauts de La Possession. 

La chaleur et l'humidité sont élevées 
Le vent est orienté à l'Est-Nord-Est. Les rafales essentiellement sensibles sur le Sud sauvage, n'excéderont pas 50 km/h. Les plages de l'Hermitage et de Saint-Pierre bénéficie d'un régime de brises. 
Comme depuis le début de la semaine, les températures du littoral seront comprises entre 28 et 31 °C. Ces valeurs, enregistrées sous-abri, ne reflètent pas le ressenti de ce temps lourd et humide. 
La mer est agitée dans l'Est et plus calme côté Ouest.

Carte météo cet après-midi
© Météo France La Réunion
© Météo France La Réunion




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play