réunion
info locale

La Réunion : fraîcheur le matin ! Du soleil en général, toute la journée

météo
Rivière Réunion
©Michelle Ozoux (Réunion 1ère)
6°C, le matin au volcan et 7 au Maïdo au lever du jour, mais rapidement le mercure va grimper sous les rayons du soleil. Seul l’Est-Sud-Est devrait rester couvert ce jeudi 1er juin 2017. Attention, la houle est de retour !
Le ciel est généralement bleu ce jeudi matin. Seule la région de Sainte-Rose et les flancs du volcan se réveillent sous les nuages. Une couverture qui devrait rapidement disparaître selon les prévisionnistes de Météo-France La Réunion.
En début d’après-midi, les hauts de l’Ouest se couvrent et de « rares averses sont possibles », écrivent les météorologues.
Les sommets, crêtes et les cirques bénéficieront de larges éclaircies.
 
Le retour de la houle
 
Le flux général reste modéré de secteur Est. Les rafales des alizés atteindront 50 km/h et seront sensibles sur le Nord et le Sud sauvage.
La mer est agitée au vent, mais pas seulement… La houle de Sud-Sud-Ouest qui s’était amorti des dernières 48 heures gonfle à nouveau avec l’arrivée d’un nouveau train. Elle atteindra un peu plus de 2,50 m en fin de journée. La valeur moyenne des vagues prévues vendredi devrait être de 3 mètres.
Carte météo du 01 juin 2017
©Mtotec

 
Publicité