La Réunion : le froid recule, la grisaille avance

météo
temps incertain
Le temps de ce jeudi 20 juillet 2017 s'annonce très incertain ©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le Nord et l’Est se lève sous les nuages et la pluie. Un début de journée maussade qui va durer et même se propager aux hauteurs de l’Ouest et du Nord. Les températures minimales remontent sous l’effet de la couverture nuageuse.
Les nuages et la pluie vont compliquer les observations de l’éruption. L’Est et les contreforts du volcan sont les premiers secteurs concernés par cette brusque dégradation du temps. Les averses vont durer toute la journée annonce Météo-France La Réunion.
Le littoral de l’Ouest au Sud-Ouest devrait être l’unique secteur à conserver un temps ensoleillé toute la journée.
Comme souvent en cette saison cette dégradation du temps est passagère, mais pour aujourd’hui abandonnez l’idée d’une randonnée…
 
Des déferlantes de 8 mètres
 
Les alizés reprennent leur flux d’Est en Ouest. Ils soufflent en rafales à 40 km/h sur les les régions de Sainte-Suzanne et de la pointe Au-Sel.
Comme évoqué plus haut, les températures minimales sont remontées. Il faisait 8°C au lever du jour au niveau du pas de Bellecombe, comme au Maïdo.
La mer est agitée à forte. La houle de Sud-Ouest ne faiblit toujours pas. Les vagues moyennes devraient être de 3,50 à 4 mètres avec des déferlantes pouvant atteindre le double de cette valeur, soit 8 mètres. La plus grande prudence est donc demandée et les sorties en mer fortement déconseillées.
Carte Mtotec
Carte météo du 29 juin 2017
©Mtotec