La Réunion : gris sur le Nord et l'Est le matin, sur les hauts de l'Ouest l'après-midi

météo
Ciel au dessus de Saint-Philippe le 10 octobre 2019
Le ciel au lever du jour au-dessus de Saint-Philippe. Le soleil naissant teinte les nuages. ©Jules Corre
Ce vendredi 11 octobre débute  avec quelques gouttes à l'Est et au Nord, alors que sur l'Ouest comme au Sud-Ouest, le soleil brille. Cet après-midi la côte sous le vent se couvre. Quelques gouttes sont attendues sur les hauts de Saint-Paul et La Possession.
Les journées se suivent et la météo ne varie pas. Ce vendredi matin, la pluie est une nouvelle fois au rendez-vous sur le littoral et les hauts de l'Est du département. Côté Ouest et Sud le soleil brille.

L'après-midi, la tendance s'inverse. Si l'Est profite enfin de quelques éclaircies, les hauts de l'Ouest s'ennuagent. Des débordements vers le littoral du Port et de Saint-Paul sont attendus par Météo-France La Réunion. De petites ondées vont rafraîchir les hauts et quelques gouttes pourront tomber sur les bas.

Samedi, le temps devrait être sensiblement similaire, alors que dimanche, le beau temps dominera.
 

Les alizés vont souffler à 50 km/h sur le Nord et 60 km/h sur le Sud


Les alizés ne désarment pas. Ils ralentissent légèrement sur le Nord où les rafales ne devraient pas dépasser 50 km/h et se maintiennent sur le Sud avec une vitesse maximale de 60 km/h.
Les températures, comme le temps, sont sensiblement identiques à celles des journées précédentes. Il fera de 28 à 30 °C sur le littoral, de 23 à 24 dans les cirques et 17 °C sur le volcan.

La mer reste forte à agitée dans les secteurs exposés au vent. La côte Ouest sera épargnée.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 octobre 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live