réunion
info locale

La Réunion : le gris s'installe sur l'Est, l'Ouest et le Nord profitent d'un ciel clément

météo
Sud de la Réunion juin 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
C'est injuste, mais c'est ainsi ! Depuis le début de la semaine, l'Est se réveille sous les nuages et la pluie. Ce temps maussade va durer toute la journée. Seul l'Ouest est réellement épargné. Le Nord essuie quelques ondées au lever du jour. Le Sud se couvre en fin de matinée.
Le temps de ce mardi 5 juin 2018, ressemble (sans mauvais de jeu de mots pour les habitants de l'Est) comme deux gouttes d'eau au temps de la veille. Des nuages et de la pluie sont prévus pour la journée par Météo-France La Réunion de Sainte-Marie à Sainte-Rose. Le Sud-Ouest, les hauts et les cirques se couvrent au fil des heures et des averses sont prévues dans l'après-midi. Les ondées matinales qui ont arrosé le Nord laissent place à des formations nuageuses. La menace se précise sur les hauts du chef-lieu en seconde partie de journée. En clair, seul l'Ouest du département sera épargné. 

Un nouveau train de houle arrive sur l'Ouest et le Sud dans la journée

Le vent de secteur Est à Nord-Est est modéré à fort. Les rafales les plus rapides sont attendues sur le secteur compris entre Sainte-Rose et Saint-Joseph avec des pointes à 70 km/h.
Les températures de ce mardi 5 juin 2018 ne varient pas et, malgré la couverture nuageuse, restent fraîches. Il faisait tout juste 5 °C au Maïdo et 6 au niveau du Pas de Bellecombe, à ce rythme-là, nous devrions voir rapidement du givre sur les champs de la Plaine-des-Cafres. En journée, le thermomètre de crèvera pas les plafonds. C'est au Port qu'il devrait faire le plus chaud sur le littoral, avec 29 °C et à Saint-Philippe, en revanche, il ne devrait pas faire plus de 24 °C. 
Un nouveau train de houle déferle dans la journée sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes mesurent actuellement, 1,50 m, elles devraient atteindre 2 m et plus dans la soirée. 
Carte météo de Mtotec
carte météo du 5 juin 2018
©Mtotec



Publicité