réunion
info locale

La Réunion : grisaille et pluie. Du soleil sur le Sud-Ouest

météo
Pluie sur l'Est
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Ce mardi 25 juin 2019, débute sous la pluie. Seul le Sud-Ouest résiste au temps maussade. Sur la côte au vent, nuages et averses sont prévues pour la journée, alors que le temps devrait s'améliorer lentement sur l'Ouest.
 
L'Est a été particulièrement arrosé dans la nuit de lundi à mardi. Météo-France La Réunion a relevé : "88 mm de pluie à Takamaka durant les 12 dernières heures, 83 mm à Sainte-Rose, 60 mm au Volcan et 24 mm à Saint-André. Ces précipitations ont affecté également dans une moindre mesure, les plaines, les cirques et débordent temporairement dans les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest".
 

Capture de l'image Radar

Image radar 25 juin 2019
©Météo-France La Réunion

Prévoyez un parapluie ce mardi matin, le temps est maussade dès les premières heures du jour. Les précipitations sont conséquentes sur la région du volcan. Ailleurs, la pluviométrie sera plus modérée. 
L'Ouest se réveille sous le soleil. Les nuages devraient quitter le littoral pour se concentrer sur les hauteurs de l'Ouest au fil de la journée, quelques éclaircies ne sont pas à exclure sur la région des plages. Cependant, si vous êtes en vacances et que vous souhaitez profiter pour d'un ciel plus clément, dirigez-vous vers Saint-Pierre. C'est encore dans ce secteur, où, mal gré le vent le temps devrait être le plus agréable ce mardi.
Carte des prévisions de Mtotec pour la matinée
Carte météo pour la matinée du 25 juin 2019
©Mtotec

29 °C sur l'Ouest et tout juste 26 côté Est


Le vent orienté au Nord-Est est toujours intense. Les rafales de 60 km/h et plus, seront sensibles sur le Nord, le Sud et les Plaines. Les plages de l'Ouest sont épargnées, elles bénéficient d'un régime de brises.
Les températures sont élevées sur le littoral Ouest avec 29 °C, en revanche elles sont fraîches sur l'Est avec 26 °C au maximum et de saison dans les cirques où on attend 20 °C. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 2 mètres de Saint-Joseph à Champ-Borne. En revanche, la mer est calme côté Ouest.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion pour l'après-midi
Carte météo de l'AM 25 juin 2019
©Météo-France La Réunion
 
Publicité