publicité

La Réunion : grisaille et pluie gagnent du terrain. Le soleil résiste entre deux nuages

Le ciel bleu de lundi est encore présent dans l’Ouest et le Sud-Ouest du département, en revanche, il a fortement diminué dans le Nord et l’Est et quasiment disparu derrière les nuages sur le Sud sauvage. La houle s’amortit lentement.

© Gilbert Hoair (Réunion 1ère)
© Gilbert Hoair (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Les nuages sont déjà présents sur le Nord et l’Est du département dès le lever du jour de ce mardi 20 juin 2017. Certes quelques bribes de ciel bleu sont encore visibles, mais rien de comparable avec le temps de lundi.
Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les pourtours du volcan.
Les hauts de l’Ouest pourront également essuyer une ou deux ondées dans l’après-midi.
 
La houle diminue légèrement, reste élevée
 
Les alizés d’Est-Sud-Est ont ralenti. Les rafales les plus importantes ne devraient pas excéder 40 km/h. Ce vent sera sensible sur le Nord-Nord-Est et sur le Sud-Sud-Ouest.
Les températures minimales remontent légèrement avec la couverture nuageuse. 9°C au volcan et à la plaine des Cafres, 22°C à Sainte-Rose comme à Saint-Pierre, 11 à Salazie et 15 à Cilaos.
La houle de Sud-Ouest s’amortit légèrement, mais reste élevée plus de 2 mètres en moyenne. Elle devrait gonfler encore mercredi.
 
  • Attention ! Les épisodes de forte houle sont propices aux requins. Si vous êtes surfeurs ou bodyboardeurs ne vous mettez pas à l’eau avec un drapeau rouge ou un drapeau risque requin…
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play