réunion
info locale

La Réunion : la grisaille et la pluie s'installent pour la semaine

météo
Temps nuageux sur St Denis 25 février 2020
©Nicolas Soun (Réunion la 1ère)
Le temps nuageux, mais clément, de ce mardi matin ne va pas s'éterniser. Dès la mi-journée, l'amas de nuages annoncé va aborder le département par le Nord-Ouest. La dégradation du temps sera accompagnée d'averses et d'orages. 
 
Profitons de cette matinée grise, mais sèche, de ce mardi 25 février 2020. Ce temps grisâtre et doux va disparaître avec l'arrivée de nuages nettement plus menaçant en milieu de journée. La luminosité relative, des premières heures, diminue et quelques gouttes commencent à humidifier le sol sur le Nord, en début d'après-midi.

Ces nuages sombres et bas vont apporter des précipitations modérées, en général, qui peuvent devenir soutenue par endroit. Météo-France La Réunion écrit : "Des coups de tonnerre sont envisageables." Ce temps très humide devrait nous accompagner toute la semaine.
 

Les températures minimales chutent la nuit 


Le vent de secteur Nord accélère avec l'arrivée de cette dépression. On attend des rafales de 40 à 50 km/h le long des côtes Est et Ouest.

Les températures restent élevées. Il fera, au maximum, de 28 à 31 °C sur le littoral et 25 dans les cirques. Notons tout de même, qu'il faisait tout juste 12 °C au lever du jour au niveau du pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est belle à peu agitée. Elle bougera un peu plus avec l'arrivée des masses nuageuses. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 février 2020
©Mtotec