La Réunion : grisaille, pluie et soleil et de 31 à 34°C sous abri sur le littoral

météo
Plage de Saint-Pierre
©Capture d'écran Youtube
Pour la première fois de l’été austral, le thermomètre devrait afficher 34°C sous abri. Les quelques gouttes prévues dans la journée ne parviendront pas à rafraîchir l’atmosphère. De la pluie est annoncée pour la nuit de jeudi à vendredi…
Les averses matinales qui tombent sur le volcan et Takamaka, ce jeudi 26 janvier 2017, s’étendent au fil des heures aux régions mitoyennes.
Les nuages vont peu à peu envahir l’intérieur de l’île et occasionner quelques belles averses, mais pas de quoi recharger les nappes phréatiques…
L’Ouest et le Nord seront partagés entre soleil et passage nuageux.
 
Le thermomètre grimpe encore !
 
Attention ! Ce jeudi il va encore faire chaud, voire très chaud ! Imaginez, les prévisionnistes de Météo-France La Réunion tablent sur des températures maxi, sous-abri, comprises entre 31 et 34°C sur le littoral Ouest. Prenez le tableau Humidex et jetez un œil sur la température ressentie.
 À Saint-Pierre, comme à Saint-Denis, le mercure devrait afficher de 31 à 32°C. Les hauts ne sont pas épargnés par cette vague de chaleur. Imaginez, il devrait faire de 22 à 24 dans les cirques, 21 à 23°C sur les Plaines et 19°C au volcan.
 
Des averses soutenues sur toute l’île la nuit
 
Le vent sera un peu moins fort. Les rafales seront limitées à 30, 40 km/h. La mer devrait être peu agitée…
Notons également le passage d’un épisode pluvieux dans la nuit de jeudi à vendredi. Des averses parfois soutenues devraient concerner la quasi-totalité du département (voir la carte ci-dessous). Les régions Nord, Nord-Ouest devraient être un peu moins touchées. Au lever du jour, des résidus pluvieux s’attardent sur le l’Est-Sud-Est. Les précipitations vont s’atténuer, mais s’étendre à l’intérieur de l’île et au relief.
Carte 26 janvier 2017
©Météo-France La Réunion