Ce vendredi s'annonce nettement plus gris et maussade. Le ciel est chargé et des averses affectent l'Est toute la journée. Sur les hauts de l'Ouest, le soleil va, peu à peu, disparaître en fin de matinée.
Changement de décor pour ce dernier jour de la semaine. Fini le ciel uniformément bleu et ensoleillé, ce matin du vendredi 8 novembre 2019. Les entrées maritimes nocturnes sont toujours bien installées sur l'Est du département. La grisaille et les averses concernent, à divers degrés, toutes les communes entre Saint-Philippe et Sainte-Marie.
L'Ouest qui bénéficiait d'un temps plutôt agréable le matin, voit ses pentes se charger rapidement en fin de matinée. Les plages restent à l'abri. Sur l'Est, le temps s'humidifie sérieusement l'après-midi : "Sur les contreforts Est du volcan, les plaines, Takamaka et Bélouve", écrit Météo-France La Réunion.
La houle est importante sur les côtes Sud et Ouest
Le vent de secteur Est est modéré. Les rafales des alizés vont atteindre 55 à 65 km/h le long du Sud sauvage, du littoral Est et de celui du Nord.
Les températures s'échelonnent de 27 à 30 °C sur le littoral, elles atteignent 22 à 24 dans les cirques.
La houle de Sud-Sud-Ouest continue de s'amortir, mais attention, ce matin les vagues mesurent encore de 2 m 70 à 2 m 50 sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest. La plus grande prudence est donc recommandée. Les déferlantes peuvent atteindre le double des valeurs moyennes qui sont annoncées.