réunion
info locale

La Réunion : grisaille, pluie et toujours de la houle

météo
Ciel bleu sur Saint-Leu
Comme jeudi, temps est resplendissant sur l'Ouest et le Sud ce matin du 8 novembre 2019. En revanche, il fait gris et humide sur l'Est et le Sud-Est. ©Elodie Grelet
Ce vendredi s'annonce nettement plus gris et maussade. Le ciel est chargé et des averses affectent l'Est toute la journée. Sur les hauts de l'Ouest, le soleil va, peu à peu, disparaître en fin de matinée. 
 
Changement de décor pour ce dernier jour de la semaine. Fini le ciel uniformément bleu et ensoleillé, ce matin du vendredi 8 novembre 2019. Les entrées maritimes nocturnes sont toujours bien installées sur l'Est du département. La grisaille et les averses concernent, à divers degrés, toutes les communes entre Saint-Philippe et Sainte-Marie.

L'Ouest qui bénéficiait d'un temps plutôt agréable le matin, voit ses pentes se charger rapidement en fin de matinée. Les plages restent à l'abri. Sur l'Est, le temps s'humidifie sérieusement l'après-midi : "Sur les contreforts Est du volcan, les plaines, Takamaka et Bélouve", écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle est importante sur les côtes Sud et Ouest


Le vent de secteur Est est modéré. Les rafales des alizés vont atteindre 55 à 65 km/h le long du Sud sauvage, du littoral Est et de celui du Nord. 
Les températures s'échelonnent de 27 à 30 °C sur le littoral, elles atteignent 22 à 24 dans les cirques.

La houle de Sud-Sud-Ouest continue de s'amortir, mais attention, ce matin les vagues mesurent encore de 2 m 70 à 2 m 50 sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest. La plus grande prudence est donc recommandée. Les déferlantes peuvent atteindre le double des valeurs moyennes qui sont annoncées. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 novembre 2019
©Mtotec
Publicité