publicité

La Réunion : la houle diminue, mais prudence ! Le soleil prédomine

Ce mardi matin, le temps est nettement plus clément. Les nuages nocturnes tardent à quitter le Sud, mais le beau temps s'impose pour toute la journée. Seul le secteur du volcan est arrosé. La houle mesure encore en moyenne 3,5 mètres.

 

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce matin du mardi 16 juillet 2019 débute sous le soleil. Malgré une nuit fraîche et ventée, le temps s'apaise avec l'aube. Le ciel est généralement bleu. Les nuages nocturnes sur le Sud du département s'évacuent, le volcan est le seul secteur où le temps reste humide. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion
L'après-midi, les pentes s'ennuagent, mais le beau temps résiste et les ondées sont rares.
 

Carte des zones impactées par la houle

L'avis de forte houle n'est plus en vigueur, cependant, Météo-France La Réunion attire votre attention sur le danger potentiel de la houle qui déferle sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest, ce mardi 16 juillet 2019. © Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion L'avis de forte houle n'est plus en vigueur, cependant, Météo-France La Réunion attire votre attention sur le danger potentiel de la houle qui déferle sur les côtes Sud-Est, Sud et Ouest, ce mardi 16 juillet 2019.
Les alizés de Sud-Est ne faiblissent pas. Les rafales seront de 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à l'Etang-Salé. Le vent sera également sensible sur les sommets.
Les températures ne varient pas. Il fera, au maximum, de 23 à 26 °C sur le littoral, 18 à 20 dans les cirques et tout juste 12 °C sur le Maïdo.

La mer reste agitée à forte. Sur l'Est, les alizés interdisent les sorties, et sur l'Ouest et le Sud la houle reste élevée avec des vagues de 3,5 m de moyenne ce matin. Elle va s'amortit dans la journée, mais reste conséquente avec des vagues moyennes de 2,5 m. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play