réunion
info locale

La Réunion : une houle de plus de 3 mètres arrive en fin de journée

météo
Houle
©brunotandryaphotography
Le temps ensoleillé, de ce début de journée du mercredi 2 Novembre 2016, ne va pas durer. Des nuages, des averses et une forte houle sont prévues par Météo-France.
Les prévisions du début de semaine se confirment. Les spécialistes de la station du Chaudron notent dans leur bulletin de ce mercredi que le temps va se couvrir très rapidement. De la pluie, un peu de vent et une forte houle sont annoncés.
Ces conditions météorologiques s’installent pour 48 heures. Dès cet après-midi, des averses affecteront les hauts de l’île avec quelques débordements possibles sur le littoral Ouest-Nord-Ouest.
 
La pluie s’invite jeudi
Houle prévue les 2 et 3 Nov 2016
©Windguru
Si les alizés faiblissent la mer ne se calme pas pour autant. Une houle de 3m40 voire 3m50 de Sud-Sud-Ouest est annoncée. Elle abordera les côtes réunionnaises en milieu d’après-midi. Les vagues les plus grosses devraient toucher le Sud et l’Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée.
Les propriétaires d’embarcations doivent envisager de doubler leurs amarres et éviter de sortir sachant que les déferlantes les plus importantes peuvent mesurer le double des valeurs moyennes calculées…
Jeudi, le train de houle, s’amortit, mais le temps reste humide selon Météo-France La Réunion
Carte 2 Nov 2016
©Météo-France

 

Publicité