La Réunion : la houle s'amortit ! Le temps s'améliore lentement dans le Sud

météo
Sud-Sauvage
©S.J
Le front froid est passé, mais il a laissé derrière lui des vagues de trois mètres, des rafales de vent à 60 km/h, des nuages et quelques gouttes de pluie. Le plus marquant est sans doute la fraîcheur matinale. 3°C au volcan sous abri ! 
Les nuages sont déjà présents ce matin du jeudi 3 août 2017 sur les contreforts du volcan et les premières pentes de l'Est. Avant midi, cette couverture va s'étendre progressivement sur la Plaine-des-Cafres, Bélouve, Takamaka, mais ne désertent pas les pentes de la Fournaise. Cette grisaille ambiante se limitera à quelques bruines éparses. L'après-midi, le temps reste couvert sur les hauts et quelques averses sont prévues par Météo-France La Réunion du côté du volcan de Saint-Gilles.

Des vagues de 3 mètres

Le vent reste orienté au Sud-Est avec des rafales qui avoisinent 60 km/h vers Pierrefonds et de Sainte-Rose à Champ-Borne.
Les températures minimales affichées ce jeudi sont de 3°C au volcan, 5 au Maïdo, 9 à Salazie, mais combien au piton des Neiges ? Une question qui vient à l’esprit en ressentant un froid vif au lever du jour. 
La mer reste agitée à forte. La houle s'amortit doucement avec des vagues de Sud-Sud-Ouest de près de 3 mètres en moyenne
Mtotec
Carte météo du 3 août 2017
©Mtotec