réunion
info locale

La Réunion-Maurice : la terre a tremblé dans la nuit

séisme
Photo de La Réunion et Maurice depuis la station spatiale internationale
©Nasa (Karen Nyberg)
Un séisme d'une magnitude 4 à 5° sur l'échelle de Richter a été enregistré par les sismographe de l'Observatoire Volcanologique du piton de la Fournaise. Le tremblement de terre a été ressenti essentiellement dans la zone Sud-Ouest du département, mais aussi à l'île Maurice. 
Vers 23 h 30, mardi soir, les Réunionnais qui ne dormaient pas encore on senti la terre, leur lit, ou leur canapé bouger. Qu'ils se rassurent, ils n'ont pas été pris d'une soudaine "tremblade", il y a bel et bien eu un séisme, comme en témoignent les sismographes de l'OVPF basé à la Plaine-des-Cafres. Selon, les premières analyses des spécialistes, ce tremblement de terre dont la source est située à proximité de l'île Maurice était d'une magnitude de 4 à 5 sur l'échelle de Richter.

Maurice a bougé 

Les habitants de l'île sœur ont également ressenti cette secousse inhabituelle comme le signale dans son édition de ce mercredi 28 février 2018, nos confrères de l'Express de Maurice. Les journalistes qui précisent avoir été alertés par leurs lecteurs, mais ne pas avoir obtenu de précisions de la part du Tsunami Watch Centres. Nous pouvons leur confirmer qu'il ne s'agit pas d'une hallucination collective, mais bel et bien d'un tremblement de terre dont l'épicentre se situe près de leur côte.


Quelques réactions des habitants de Cilaos ce mercredi matin :
©reunion la 1er


Publicité