La Réunion : un mercredi chaud et très humide

météo
Flamboyant et nuages
Les fleurs de flamboyants annoncent Noël et l'été austral à La Réunion ©S.J
Comme tous les jours, le soleil prédomine ce mercredi matin, mais rapidement les nuages vont s'installer sur les sommets. Des averses vont affecter quasiment toute l'île et particulièrement la région Nord-Ouest.
 
L'Extrême Est de l'île se réveille sous la pluie. Ces averses ne vont pas durer, mais elles sont symboliques du temps qu'il va faire sur le département ce mercredi 14 novembre 2018. Dès la mi-journée, les nuages s'installent sur les sommets et s'épaississent. Ils vont rapidement donner des averses soutenues. Météo-France La Réunion attire notre attention sur la possibilité de crue importantes et rapides dans les ravines. Les prévisionnistes recommandent la plus grande prudence.
 

L'humidité rend la chaleur suffocante 


Le vent de Sud-Est sera surtout sensible sur le Sud de La Réunion. Quelques rafales de 50 à 60 km/h affecteront également le Nord-Est de Sainte-Suzanne à Saint-Denis.
Les températures enregistrées sur le littoral s'échelonnent de 28 à 31 °C sous abri. Avec l'humidité ambiante, la chaleur est étouffante. Sur les hauts, le thermomètre chute légèrement, il fait de 22 à 23 °C dans les cirques, 15 °C au Maïdo et 16 sur le Pas-de-Bellecombe. 
La mer est agitée sur les secteurs exposés au vent. 
Carte de prévisions pour l'après-midi
Carte météo de l'AM 14 novembre 2018
©Météo-France La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live