réunion
info locale

La Réunion : des nuages sur l’Est et le volcan au lever du jour. Ailleurs, le soleil…

météo
piton de La Fournaise
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Le volcan se réveille la tête dans les nuages. Une couverture qui s’étend sur Sainte-Rose et Saint-André. Comme tous les jours, le gris bascule sur les hauts de l’Ouest et du sud en milieu de journée. La chaleur, elle, est toujours intense…
Le piton de La Fournaise reste sous haute surveillance, malgré les quelques nuages qui l’ont recouvert en début de journée de mardi 24 janvier 2017. Les signes avant-coureurs d’une possible éruption se sont apaisés, cependant la phase de vigilance reste de mise. L’enclos est ouvert et les quelques nuages matinaux laissent place à de belles éclaircies.
La région de Sainte-Rose à Saint-André se réveille sous les nuages, mais ceux-ci disparaissent rapidement pour laisser place au soleil.
 
Un temps plus humide jeudi
 
Ce mardi, comme la veille il va faire chaud, voire très chaud, avec ce taux d’humidité qui ne faiblit pas. Il est en moyenne de 60%.
Comme lundi, les alizés vont souffler forts sur Saint-Denis et Saint-Pierre. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 à 55 km/h.
La mer sera agitée au vent et calme dans les autres secteurs. 
Mercredi 25 janvier 2017, le flux ralentit sur l’océan Indien, ce petit changement n’aura pas d’incidence sur le temps le jour même, en revanche jeudi la masse d’air devrait être plus instable. En clair, il devrait pleuvoir dans l’Est…
Carte météo 24 01 2017
©Météo-France La Réunion

 

 
Publicité