La Réunion : les nuages gagnent du terrain et les températures baissent

météo
Soleil sur la Réunion
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Doucement, mais sûrement le ciel bleu disparaît. L’Est est la première région concernée. Seuls les sommets resteront dégagés. L’Ouest et le Nord-Ouest se couvriront en début d’après-midi. Des averses sont annoncées…
Les nuages s’installent sur l’Est de La Réunion dès le lever du jour, ce jeudi 13 Octobre 2016. Cette masse grise va progresser tout au long de la journée, seuls les crêtes et les sommets surnageront.
L’Ouest est également concerné. Comme tous les jours, les nuages vont s’installer sur les hauts en début d'après-midi. en revanche, ce jeudi ils déborderont sur le littoral où quelques averses ne sont pas à exclure selon les prévisionnistes de la station du Chaudron.
 
Des températures en légère baisse
 
Les températures qui ne cessaient de grimper la semaine dernière, stagne légèrement, voire reculent. De 9°C à 14°C sur le Maïdo et de 20 à 26°C du côté des plages, ce n’est pas encore l’été…
Les alizés d’Est à Est-Nord-Est mollissent légèrement. Des rafles de 40 à 50 km/h toucheront les communes du Port et de Sainte-Suzanne.
La côte sous le vent (Ndlr : Ouest) portera bien son nom. Elle sera soumise à un agréable régime de brise.
Carte météo 13 10 2016
©Météo-France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live