réunion
info locale

La Réunion : nuages et pluie sur l'Est, du soleil sur l'Ouest et le Sud

météo
Ciel bleu au de dessus de la cheminée des Aigrettes
Comme le montre cette photo de mercredi, il faisait beau dans l'Ouest. Un temps qui est identique ce matin du jeudi 10 octobre 2019, alors que dans l'Est, la grisaille est encore de mise. ©Giovanny Rosalie
Ce jeudi 10 octobre 2019 débute sous les nuages et quelques gouttes sur l'Est et le Nord, alors que le temps est ensoleillé sur l'Ouest et le Sud. L'après-midi, la couverture s'étend au littoral du Nord-Ouest. Les cirques et les sommets restent sous le soleil. 
Ce jeudi matin est couvert de Sainte-Suzanne à Saint-Philippe en passant par les Plaines et les grandes pentes de la Fournaise, mais aussi sur Saint-Denis où quelques ondées ont déjà humidifié l'atmosphère. Ces averses sont limitées et sans conséquences.

Sur l'Ouest, le soleil brille de mille feux le matin, avant de disparaître des hauts derrière les nuages en début d'après-midi. Cette couverture va s'étendre aux plages de l'Hermitage. 
Les cirques et les plus hauts sommets bénéficient d'un beau ciel bleu toute la journée.
 

Il faisait 5 °C au lever du jour sur le Maïdo et le volcan


Le vent de secteur Est reste très puissant. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Nord et le Nord-Ouest et 70 km/h le long du Sud sauvage jusqu'à Saint-Joseph. Saint-Pierre devrait être épargné par les alizés.

Il faisait encore très frais sur les sommets au lever du jour. Météo-France La Réunion a enregistré 5 °C sur le Maïdo, comme sur le bas de Bellecombe-Jacob. Les maximales sur le littoral, grimpent à 30 °C dans l'Ouest, 28 à l'Est et 26 du côté du Sud sauvage.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme vers Saint-Gilles-les-Bains.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 octobre 2019
©Mtotec
Publicité