La Réunion : les nuages sont de retour. Le vent décoiffe les hauts

météo
Nuages sur les hauts de l'Ouest de La Réunion
©Capture d'écran Youtube
Le temps redevient plus nuageux. Des éclaircies en matinée, avant de voir la couverture s'étendre sur les hauteurs et déborder sur le littoral. Les plages ne seront pas épargnées. La houle se renforce et les alizés sont particulièrement forts. Les rafales atteindront 75 km/h sur les sommets.
Soleil et nuages se partagent le ciel dès les premières heures du jour de ce mardi 14 août 2018. Ce temps incertain, livre quelques ondées, dès le début de journée. Le beau temps résiste, mais la couverture nuageuse va gagner inexorablement du terrain. Les masses d'air humide s'installent sur Nord-Ouest et l'Ouest. La grisaille va doucement glisser au-dessus des plages de l'Ouest. Les sommets surplombent cet océan de nuages et restent sous un beau ciel bleu.

Des rafales à 75 km/h

Attention cependant, au vent ! Les alizés de secteur Sud-Est sont très puissants. Les rafales atteindront 65 à 75 km/h de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel, de Saint-André à Saint-Denis et sur les sommets. 
Le thermomètre ne cesse de faire le yo-yo ces derniers jours. Pas loin de 10 °C la veille, 6 et 7, respectivement, au volcan et au Maïdo ont été relevés à l'aube par les services de Météo-France La Réunion. Sur le littoral, également, il fait relativement chaud. 26 à 28 en moyenne, sauf à Saint-Philippe où il ne devrait pas faire plus de 24 °C.
La mer est agitée à forte au vent. La houle de Sud-Ouest grossit à nouveau, elle devrait atteindre 2,5 mètres en fin de journée, elle se tassera légèrement jeudi et grossira à nouveau vendredi.
Carte Mtotec
Carte météo 14 août 2018
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live